Le restaurant 
Le restaurant est situé dans une ancienne cave à vin du XVIIIème siècle.

Nous vous proposons 2 salles, la salle Schwendi et la salle Lazare, toutes deux sont climatisées.

La salle Schwendi,

   

      

 

La salle Lazare,

 

 


Nous vous proposons une cuisine inventive et gouteuse de notre Chef Fabien Schillé, servie en toute décontraction dans notre restaurant.

Les restaurants ne sont accessibles que par des escaliers.

     
Vous pouvez consulter
la Carte.

           

Avec les beaux jours, au côté d'un ancien puits fleuri, vous pouvez profiter de notre terrasse. Nous y servons l'ensemble de la carte, midi et soir.

Fabien et son équipe vous concocterons une cuisine de caractère.
Du Foie gras de Canard servi avec une compote de fruits Beraweka, à la traditionnelle Choucroute alsacienne Royale, en passant par des plats de poisson frais, tel le Gratin de poissons et Saint Jacques aux épices douces, servis avec les Vins d'Alsace de la propriété (tous les vins vous sont proposés au verre) vous passerez un moment gastronomique des plus agréables.
   

 

              

 

 RECETTE
 

 Suprème de pintade farci aux champignons et à la graine de moutarde, sauce au Pinot Noir.

 

 

Ingrédients pour 4 personnes.

 

4 suprème de pintade

 

Pour la farce de champignons :

 30 gr de champignons séchés mélange forestier, 100 gr de champignons de paris, 80 gr de girolles, 30 gr de beurre, 1 grosse échalote, 1 gousse d’ail, 5 cl de cognac, 10 cl de vin blanc, 1cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne.

 

Pour la sauce :

20 gr de beurre, 1 grosse échalote, 1 gousse d’ail, 5 cl de cognac, 5 cl de porto, 50 cl de pinot noir, 60 cl de fond de volaille, 25 cl de crème fraîche.

 

1.            Confection de la farce aux champignons : trempez dans de l’eau tièdes les champignons séchés pendant 30 mn, puis les cuire 10 mn dans une casserole d’eau bouillante. Les mettre de côté.

Faites  revenir dans du beurre les échalotes et l’ail haché, puis avant leur coloration ajoutez tout les champignons hachés ainsi que le cognac et le vin blanc. Cuire jusqu'à évaporation complète de l’eau de cuisson des champignons et assaisonner de bon goût en sel et poivre.

Laissez refroidir la préparation et ajoutez la moutarde à l’ancienne.

2.            A l’aide d’un couteau, ouvrez le suprème de pintade du coté le plus épais dans le sens de la longueur.

Assaisonnez puis remplissez-le avec une cuillère de la farce de champignons.

Refermez le suprème de pintade.

3.            Chauffez de l’huile dans une cocotte, et colorez le côté avec la peau du suprème de pintade, puis retirez le.

Ajoutez une noix de beurre, l’échalote et l’ail haché, mélangez sans coloration, puis ajoutez le cognac, le porto, le pinot noir. Cuire jusqu’à évaporation presque complète, et ajoutez le fond de volaille, cuisez jusqu'à se que la sauce ai réduite de moitié, ajoutez la crème, cuisez jusqu’à ce que la sauce arrive presque à la consistance souhaitez, alors ajoutez les suprèmes de pintade, mettez le couvercle sur la cocotte et faites les cuire pendant environs 20 mn dans un four à 180°.

4.            Sortez du four, et servez accompagnez par exemple de choux rouge, purée de céleri et spatzlee.

 

Je vous propose d’accompagner ce plat avec un Pinot noir 2008 de la cave Schillé-Gisie à Mittelwihr, et bon appétit.